Championnats du Luxembourg - 26.06-27.06.2004 - Oetrange/Niederanven
Déroulement du contre-la-montre juniors:
Un contre-la-montre très ouvert ou l'on attendait une explication entre Nick Clesen, le rouleur (3ème du contre-la-montre l'année précédente) et Robert Schmitt, que le parcours wallonné pouvait avantager sur le papier. Et le suspense était effectivement présent jusqu'au bout, puisque l'écart en faveur de Clesen n'était que de 12 secondes sur la ligne. Le troisième larron, Ben Gastauer, finissait lui-aussi à moins d'une demi-minute du vainqueur.
Déroulement de la course en ligne juniors:
km 0 Le départ est donné à 9h00 du matin. 25 coureurs se sont levés tôt pour en découdre avec 6 tours, soit 105 km..
2ème tour Malgré quelques escarmouches de plusieurs concurrents, le peloton reste groupé.
3ème tour Sur initiative de Robert Schmitt, un groupe de 5 coureurs se détache: le coureur d'Alzingen, Cyrille Heymans, Ben Gastauer, Nick Clesen et Jempy Drucker.
3ème tour Deux coureurs de Schifflange dans ce groupe (Gastauer et Heymans).
4ème tour Les deux coureurs de Schifflange travaillent beaucoup, tout comme Robert Schmitt. Nick Clesen est celui dont tout le monde se méfie, mais le champion de Luxembourg du contre-la-montre semble un peu juste dans la bosse, qui est trop pentue à son goût.
5ème tour Le déficit du peloton frôle déjà les deux minutes. Les plus forts sont devants et le vainqueur est dans le groupe de 5
5ème tour En plus de Clesen, Schmitt fait évidemment figure de favori dans le groupe. Ou alors l'exploit viendrait-il de la part de Jempy Drucker dont la préparation pour la saison de cyclo-cross doit battre son plein?
6ème tour Au plus dure de la pente, Robert Schmitt donne tout ce qu'il a dans le ventre. Le groupe explose et Drucker puis Gastauer sont lâchés.
6ème tour Cyrille Heymans et Nick Clesen en poursuite derrière Robert Schmitt qui a une dizaine de secondes d'avance.
6ème tour Les derniers kilomètres pourraient mieux convenir au rouleur Clesen, mais celui-ci se plaint de crampes.
6ème tour Le coureur d'Alzingen augmente son avance.
6ème tour Robert Schmitt est champion de Luxembourg sur route 2004 chez les juniors.
6ème tour 19" derrière lui, Cyrille Heymans a su se défaire de Nick Clesen dans les derniers hectomètres pour occuper la deuxième place..